DESIGN

IDENTITÉ

DE MARQUE

Si l'image de marque n'inclut pas que le design, il en fait grandement parti, et n'est pas seulement visuel.

Faire échos aux valeurs que vous souhaitez communiquer, s'adresser aux bonnes personnes, organiser les contenus et arborescences en cohérence avec vos objectifs, c'est tout cela que Zdigital prend en compte pour élaborer un design.

Notre Actualité

Tout savoir sur ces stratégies, et la manière dont chacune répondra à vos besoins

Dans cet article, nous revenons sur les différentes tailles d'images pour vos publications.

Nous y sommes, pour l'hiver, Zdigital
se couvre de sa nouvelle identité...

Zdigital répond à vos questions

Derrière cette question anodine, se cache en réalité une décision importante dans l'allocation de vos budgets de communication. En effet, selon le développement de votre activité et votre capacité d'investissement, il est judicieux de s'interroger avant de s'engager.

Beaucoup d'outils, notamment les réseaux sociaux, fournissent de puissants canaux de communication, peu onéreux et souvent largement suffisants pour les petites structures ou pour débuter son activité.

La question de la création d'un site internet dédié à votre activité se pose principalement si vous souhaitez vendre en ligne, augmenter votre visibilité numérique, asseoir la notoriété de votre activité ou encore développer des services sur mesure pour vos utilisateurs.

Afin de vous accompagnez dans la création de votre site vitrine, e-commerce ou institutionnel, votre agence web ou  studio de création digital commencera par un rendez-vous informatif afin de comprendre votre besoin, vos objectif et ainsi pouvoir vous guider pas à pas vers la réalisation de votre projet.

Cet échange permettra à votre prestataire digital de pouvoir cibler les solutions techniques, les éléments de communication ainsi que les actions nécessaires à la réussite de votre projet.

Avez-vous besoin d'un accompagnement régulier ? Votre projet nécessitera-t-il des mises à jour fréquentes ? Êtes-vous à l'aise avec les métiers du numérique ?

Il n'y a pas de réponse universelle à la question de la proximité. Il se peut que votre site internet soit une vitrine de votre activité avec très peu de mises à jour ou au contraire un site e-commerce nécessitant un suivi régulier, tout va dépendre de vos exigences et des besoins de votre projet.

Si vous êtes à l'aise avec les systèmes de visioconférence et les outils collaboratifs, la distance ne sera pas un problème pour vous !

Une fois que vous aurez défini avec votre agence web les meilleures solutions pour répondre à vos attentes, plusieurs approches vous serons proposées selon vos exigences.

La méthode la plus conventionnelle est la méthode dite agile, qui consiste à impliquer les différents intervenants techniques avec le client final. Cette approche permet à chaque corps de métier de comprendre au mieux vos besoins réels.

Il est possible dans certains cas, pour des besoins plus simples, de présenter uniquement des rendus et de discuter avec vous des améliorations à apporter. Cette approche est beaucoup moins chronophage tant pour le prestataire web que pour vous.

Le dernier cas, le moyen low-cost, permet de déployer des sites internet au travers d'outils préformatés et faiblement personnalisables.

Le choix de l'agence web qui vous accompagnera est avant tout une question de feeling !

Êtes vous à l'aise avec votre interlocuteur ? Les différents sites qu'il vous présente sont-ils à votre goût ? Est-il capable de répondre à vos questions de manière simple et compréhensible ?

De manière générale, vous aurez besoin d'un accompagnement régulier afin de réussir votre projet. La clé de votre succès réside dans la confiance, la compétence et la garantie que vous pourrez compter sur votre prestataire web.

Il est important de comprendre que dans le cycle de vie de votre projet, il se peut que vous soyez amené à changer de prestataire pour la gestion de votre site internet.

Pour anticiper cette possibilité, il est important de s'assurer que les solutions techniques proposées puissent être exploitée par une autre agence web.

Afin de vérifier que vous ne vous retrouverez pas à payer un 2ème site, les logiciels proposés doivent bénéficier d'une communauté active de développeurs et être recommandés par une majorité d'experts internet. De manière générale, sauf cas très particuliers nécessitant un développement sur mesure, il est préférable d'éviter les solutions "maison" qui vous seront proposées.

Il est aussi important de choisir des solutions dédiées à un type d'activité spécifique. L'exemple le plus parlant et le plus catastrophique est la création d'un site internet de vente en ligne via WordPress et son moteur Woocommerce. En effet, Wordpress est une plateforme initialement prévue pour faire du blogging puis a été bricolé pour gérer la vente en ligne, rendant son utilisation complexe et inadaptée sur le long terme.

Le meilleur moyen d'être sûr des solutions qui vous sont recommandées est de regarder dans les propositions qui vous seront faites par les différentes agences si certaines solutions sont présentes chez plusieurs d'entre eux.

Dans un premier temps, il faudra prendre en compte les abonnements annuels pour l'hébergement, le nom de domaine ainsi que la maintenance de votre site internet. Selon votre prestataire web, ces coûts peuvent être annualisés ou mensualisés.

Selon les besoins et vos capacités, l'agence web qui vous accompagnera pourra vous proposer un abonnement d'accompagnement mensuel pour vous accompagner dans la rédaction de contenus, création de fiches produits...

Les tarifs varieront fortement selon vos besoins et le niveaux d'accompagnement requis à la réussite de votre projet.

Enfin, le dernier point essentiel à prendre en compte est celui des coûts liés à la promotion de votre site internet. Selon votre stratégie et vos objectifs de développement, il sera nécessaire de faire connaître votre projet en adressant des publicités ciblées à vos clients potentiels. Ceci peut passer par des communications en ligne, dans des magasines spécialisés ou directement auprès de votre entourage. Tous les moyens sont bons pour faire la promotion de votre activité !

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ROAD

TOGETHER

ZDigital vous accompagne dans toutes les étapes de votre développement. Nos formules sont faites pour vous suivre au-delà de la mise en production de votre projet, également dans vos besoin du quotidien. Bénéficiez de notre grande expérience du e-commerce et du marketing, faites vous une place dans le monde digital !