Guide des tailles des images sur les réseaux sociaux.

 

Photo floue ? Mal cadrée ? Dans cet article, on vous explique comment avoir les bonnes dimensions pour vos photos et visuels.

Lorsque vous voulez partager le quotidien de votre entreprise, vos produits ou services sur les réseaux sociaux, vous allez devoir connaître leurs règles et comment bien les exploiter.

Il serait dommage que votre produit soit coupé en 2 ou qu’un visuel d'un de vos services ne soit pas reconnu à sa juste valeur, non ? Rappelez-vous aussi que vos concurrents sont à quelques clics de vous, c’est donc là toute l’importance de vos photos ou images sur les réseaux. Les utilisateurs vont en quelques minutes se faire leur propre idée de votre entreprise à travers les contenus que vous allez partager. Il faut donc savoir où vous mettez les pieds et cet article est là pour ça !

On allait oublier, dans cet article les dimensions vous sont donné en pixel, cette unité de mesure représente un carrée de couleur dans votre image numérique. Le nombre de pixels dont votre image est composée vous permet de définir la taille et la qualité de votre image.

Guide des tailles pour Instagram

L’un des réseaux le plus impactant dans le monde de la photographie, voici les différentes tailles que vous devez connaître afin de bien maîtriser votre compte.

 

Le format historique est le format carré (ou 1:1), c’est le format sans risque pour gérer vos publications au quotidien. Vous pouvez néanmoins publier des visuels au format paysage ou portrait, mais ces derniers vont vous demander plus de rigueur pour la gestion de vos contenus.

Guide des tailles pour Facebook

Sur ce réseau, vos visuels vont accompagner votre message, il doit donc être percutant pour l’utilisateur !


Évitez d'ajouter trop de texte sur votre photo, privilégiez une phrase d’accroche ou un CTA (call to action) dans votre visuel pour intéresser l’internaute. Rappelez-vous que Facebook donne la priorité aux publications les plus engageantes et les plus pertinentes.

Guide des tailles pour LinkedIn

L’un des réseaux professionnels les plus impactant de sa génération, il est donc important de capter son public avec des visuels maîtrisés.

 

Sur votre page d’entreprise, les yeux des internautes vont être attirés dans un premier temps par tous vos éléments graphiques : pensez bien à respecter votre identité de marque.

Guide des tailles pour Twitter

L'idéal est de se créer des modèles ou templates qui permettent au utilisateur de vous identifier plus facilement.

 

Rendez attrayants et cohérents les visuels que vous adaptez pour ce réseau. Utilisez des visuels colorés (dans la limite du possible) afin que les internautes s'arrêtent sur votre tweet et s'intéressent à votre entreprise.