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DÉVELOPPEMENT

MARKETING

La stratégie digitale est la clé de voûte de votre développement. Bien pensée, elle permet de définir les objectifs, planifier les actions, anticiper les budgets.

En sachant où nous allons, ensemble, nous sommes plus à même de proposer des solutions techniques adaptées, faire les bons choix et vous emmener là où vous le souhaitez. Vous gagnez du temps tout en économisant.

Notre Actualité

Tout savoir sur ces stratégies, et la manière dont chacune répondra à vos besoins

Dans cet article, nous revenons sur les différentes tailles d'images pour vos publications.

Nous y sommes, pour l'hiver, Zdigital
se couvre de sa nouvelle identité...

Zdigital répond à vos questions

L'image de marque se résume à la question suivante : Comment votre entreprise est-elle perçue par les personnes qui lui sont extérieures?

La notoriété d'une entreprise lui fera bénéficier d'avantages concurrentiels lorsque le consommateur devra choisir entre deux produits similaires. De manière naturelle, celui-ci aura tendance à s'orienter vers le produit le plus attrayant (le prix, la qualité, les recommandations, le design), ainsi que celui qui aura bénéficier du meilleur branding, stratégie menée au travers de la publicité et des offres commerciales.

La perception du public influencera directement la valorisation, le chiffre d'affaire ainsi que les parts de marché de votre entreprise. Il est donc nécessaire de se focaliser sur la création d'une identité forte au travers d'une communication maîtrisée.

Souvent confondues, contrairement à l'image de marque qui représente la perception client, l'identité visuelle est l'ensemble des éléments graphiques qui permettront aux consommateurs de reconnaître votre marque au premier coup d'oeil. Une identité visuelle soignée et cohérente contribue à la construction de l'image et de l'identité de marque.

Du logo en passant par les codes couleurs et les typographies utilisées, elle vise à véhiculer les valeurs de l'entreprise sur l'ensemble de ses supports de communication (site internet, réseaux sociaux, packaging...).

Elle ne saurait se limiter à un simple logotype, elle nécessite une démarche de réflexion poussée afin de porter l'identité de votre marque.

Véritable fondation de votre entreprise, l'identité de marque regroupe les différents éléments qui vous définissent. Les principaux éléments constitutifs de l'identité sont les objectifs, les valeurs, la vision et les cibles qui vont véhiculer la personnalité de votre marque. Au travers d'une identité cohérente et maîtrisée, l'objectif principal est de suscité la confiance, l'adhésion et la fidélité du consommateur. Une identité forte facilitera la prospection de nouveaux clients en bénéficiant des recommandations des clients historiques de votre entreprise aux travers des différents canaux de communication.

Il s'agit de la définition de votre marque. Nous y retrouvons généralement les caractéristiques de l'identité visuelle (code couleur, typographies, logo, slogan, ton communicationnel...), mais aussi l'ensemble des informations permettant d'assurer la cohérence des éléments de communication. L'intérêt principal d'établir une plateforme est de faciliter le travail des équipes marketing en centralisant l'ensemble des outils nécessaires à l'élaboration de campagnes de communication et d'assurer le respect des codes de la marque dans le temps.

Entre stratégie et tactique, le branding rassemble l'ensemble des actions qui vont être menées afin d'élaborer les campagnes publicitaires, de définir et positionner les offres commerciales vis à vis de la concurrence.

Un branding efficace permettra de concentrer les efforts sur un positionnement efficace de la marque ou du produit auprès des consommateurs en inscrivant son action sur la durée. Il permettra de focaliser les investissements sur des opérations qualitatives plutôt que de multiplier des campagnes peu impactantes.

Vecteur principal de l'image de marque, il se doit de transmettre les valeurs de la marques en respectant les codes définis au travers de votre plateforme de marque.

La réponse est simple, ce qui se mesure, s'améliore !

Définir et analyser les métriques obtenues au travers des actions marketing va permettra d'orienter et d'améliorer vos campagnes de communication. Très simple à mettre en place sur les plateformes digitales, il conviendra de ruser et d'innover afin de pouvoir obtenir des retours sur les médias traditionnels (presse, radio, ...).

Segmenter les premières campagnes en utilisant des stratégies d'A/B testing à petite échelle permet généralement d'affiner le message et la tonalité. Cette étape permettra de créer une communication plus efficace et ciblée avant le déploiement de votre stratégie.

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